Le fils d'un ingénieur civil, le lieutenant Alan Machin Wilkinson, du Hampshire Regiment, a reçu le certificat 1398 de Royal Aero Club de Aviator sur un biplan Maurice Farman à Farnborough le 4 Juillet 1915.
Il a obtenu 10 de ses victoires en vol sur un D.H.2 Airco. Après l'avoir équipé avec deux canons de Lewis, il a finalement été ordonné d'enlever l'un d'eux. Pour sa bravoure et son habileté. Il a montré un grand courage en attaquant les machines ennemies, et, jusqu'à la fin de Août, il avait pris en compte cinq.
À une autre occasion, tout en luttant contre une machine hostile, il a été attaqué par derrière, mais a manœuvré l'ennemi et l'a abattu. Enfin il est revenu, sa machine bien endommagée par le feu des mitrailleuses.
Pour une grande habileté et sa galanterie. Il est descendu à basse altitude et détruit un éclaireur hostile qui attaquait une de nos machines, le pilote qui avait été blessé. En un jour, il a abattu et détruit six machines hostiles.
Il a détruit huit machines hostiles au cours des dix derniers jours et a fait preuve d'une habileté exceptionnelle et de galanterie à des patrouilles offensives de premier plan.
|